Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bulle de Nicouet
3 septembre 2012

Moëlleux Choco-Caramel à 4 mains

En véritable chocolat Addict, je vous livre une de mes recettes préférées en la matière, avec une petite variante gourmande.

La recette originale 100 % chocolat from Cyril Lignac est déjà une petite bombe gustative, mais avec une touche de caramel au beurre salé ( à la fleur de Sel de guérande, s'il vous plaît ), c'est .... comment dire .... un pur délice !

 

Ingrédients de la recette de base :

extrait de " C'est moi qui cuisine... Oui chef ! " tome 1 ( ma bible culinaire ) :

3 oeufs

75 gr de sucre en poudre

35 gr de farine

150 gr de beurre

150 gr de chocolat noir

 

Pour la version spéciale gourmandes, j'ajoute une bonne grosse cuillère de caramel au beurre salé. Et parce que ma bonne conscience me guette toujours, j'allège la quantité de sucre et celle de beurre, soit respectivement 60gr et 100gr.

Je fais de tout petits moëlleux, je laisse donc cuire 7 minutes (pas une de plus) à 200 ° .

Je vous conseille de tester les deux versions et de comparer ! C'est un petit jeu des plus succulent !

Voyez-vous même le résultat !

 

100_7586                                                                                                                                 100_7585

100_7583

              A peine sortis du four, une petite main vient chipper un moëlleux ! La gourmandise serait-elle héréditaire ?

 

PS: Pour les fans de Toblerone comme moi, vous pouvez aussi tester la recette de base en remplaçant la moitié du chocolat noir par du Toblerone Dark. On retrouve les petits morceaux de nougat au coeur du moëlleux.... irrésistible!

 

Publicité
Commentaires
L
Wahoo, ça a l'air juste terrible. Je file en cuisine pour tester ça tout de suite ! Allez, hop, aux fourneaux !
Publicité
La bulle de Nicouet
  • Fan de DIY, maman de 2 pirates et ass. mat. , je partage avec vous mes idées de bricolage avec ou sans les enfants, mes envies, mes recettes, mes bonnes adresses, mes astuces zéro déchets ... Laissez-moi une trace de votre passage ici ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité