Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bulle de Nicouet
17 septembre 2012

Raoul Taffin ....

Il y a pour les petites filles un tas de livres aussi beaux du point de vue du texte que du point de vue des illustrations. J'admire tout particulièrement les livres illustrés par Rebecca Dautremer pour n'en citer qu'une.

Mais là, il faut dire que je suis tombée, avec l'aide de mon loulou, sur une perle en matière de bouquin pour les p'tits mecs.

Connaissez-vous les aventures de Raoul Taffin ?

Ces livres sont absolument géniaux : Raoul Taffin Pirate, Raoul Taffin chasseur de Mammouths ...  pour ceux que nous avons dénichés à la bibliothèque de Pleum' ....et je viens de découvrir qu'il en existe encore plein .

Raoul Taffin

Raoul Taffin, mini héros des temps modernes est le fils de la concierge. Dès qu'il quitte son appartement il déborde d'imagination et s'envole dans des aventures invraisemblables. Du quotidien, il se fait tout un film dans lequel il incarne tour à tour un pirate, un chasseur de mammouths, un cosmonaute, un cow-boy ...

Les illustrations sont superbes, les répliques hilarantes (surtout quand on a 4 ans !) et le retour à la réalité toujours surprenant. C'est un véritable plaisir à lire et à faire vivre.

Voici, juste pour le plaisir, une réplique que Raoul lance à son ennemi juré Jules Quatrezieux dans "Raoul Taffin pirate" ( la préférée de mon loulou ):

-Boulencrotte! Numérote plutôt tes os de boudin, patate pourrie à manivelle !

Publicité
Commentaires
N
J'adore aussi ! Pour l'instant je ne connais que " la maîtresse de lulu à disparu" mais il y en a d'autres à la bibli de Pleum' ! Si tu as d'autres conseils lectures pour un p'tit loup de 4 ans , Ségo, je suis preneuse !
S
hiii moi, pillet c'est mon illustrateur chéri... les lulu vroumette sont des merveilles... je ne connaissais pas cette série là !
Publicité
La bulle de Nicouet
  • Fan de DIY, maman de 2 pirates et ass. mat. , je partage avec vous mes idées de bricolage avec ou sans les enfants, mes envies, mes recettes, mes bonnes adresses, mes astuces zéro déchets ... Laissez-moi une trace de votre passage ici ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité