Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bulle de Nicouet
27 décembre 2012

Thé de Noël maison

Il y a déjà plusieurs années que ça me titille !!!

Cette année, je me suis lancée et j'ai réalisé deux Thés de Noël différents pour offrir, vous l'aurez compris, à ... Noyel . Ben oui !!!

Le premier, destiné à ma maman, est un thé noir dont voici la recette :

-100 gr de thé noir neutre ( ceylan )

-Les zestes de 4 clémentines que l'on fait sécher au four pendant 1 h à 100°c.

-1 gousse de vanille bien charnue coupée en tout petit morceaux

-1 bonne poignée d'amandes coupées grossièrement au couteau

-1 bâton de cannelle écrasé

Mélangez le tout dans une boîte hermétique et laissez les saveurs se diffuser pendant 15 jours avant dégustation.

100_8120

Pour le deuxième,  j'ai opté pour un thé vert plus léger:

-100 gr de thé vert (Oolong)

-Les zestes d'une orange et de 2 citrons ( même procédé que pour les clémentines )

-1 gousse de vanille coupée en tout petit morceaux

-1 bâton de cannelle écrasé

 

J'aime offrir des petits cadeaux faits main pour toutes les occasions.

Il y a dans le cadeau maison une attention toute particulière : la recherche du petit plus qui fera plaisir à coup sûr, la création du petit plus en pensant à l'autre, la mise en valeur du petit plus avec un emballage fait main.

Un moment particulier consacré à ceux qui comptent ! 

Publicité
Commentaires
G
idée très sympa ! jolis bocaux ! je vais tester...
Publicité
La bulle de Nicouet
  • Fan de DIY, maman de 2 pirates et ass. mat. , je partage avec vous mes idées de bricolage avec ou sans les enfants, mes envies, mes recettes, mes bonnes adresses, mes astuces zéro déchets ... Laissez-moi une trace de votre passage ici ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité