Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bulle de Nicouet
2 février 2013

C'est la chandeleur !!

Alors, on sort les crêpières et on met la main à la pâte pour faire de délicieuses crêpes.

En tant que pure bretonne, je vous livre ma recette :

Pour une douzaine de crêpes:

3 oeufs,

250 gr de farine ( anti-grumeaux, c'est le top ),

1 pincée de sel,

50 cl de lait,

50 gr de beurre fondu + du beurre pour la cuisson,

3 cuillère à soupe de sucre en poudre,

et quelques gouttes de vanille liquide .

Préparez la pâte au moins 4 h avant de faire vos crêpes et mélangez bien entre chaque louche versée. Moi, je rallonge un peu ma pâte avec de l'eau pour faire des crêpes toutes fines.

100_7573

La fournée d'hier soir pour la vente de l'APE. Il ne reste plus qu'à en refaire pour aujourd'hui.

Publicité
Commentaires
Publicité
La bulle de Nicouet
  • Fan de DIY, maman de 2 pirates et ass. mat. , je partage avec vous mes idées de bricolage avec ou sans les enfants, mes envies, mes recettes, mes bonnes adresses, mes astuces zéro déchets ... Laissez-moi une trace de votre passage ici ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité