Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bulle de Nicouet
7 octobre 2013

Chouquettes party !

 Et oui, la gourmande que je suis ne résiste pas à une assiette de chouquettes. Plutôt que de les acheter toutes faites, j'ai décidé d'en faire. J'ai choisi le jour où je recevais ma bichette Pauline pour avoir son avis. 

La première fournée manquait un peu de cuisson et de sucre mais la deuxième et la troisième ( ben oui, 3, et alors ;-) étaient parfaites.

100_9051

100_9052

Un vrai régal !

Pour les gourmandes, comme moi, voici la recette que j'ai utilisée ( cuisine AZ )!

Il vous faut:

  • 250 ml d'eau
  • 100 g de beurre
  • 5 oeufs
  • 150 g de farine
  • 20 g de sucre en poudre
  • 2 pincées de sel
  • sucre en grains
 

Dans une casserole, réunissez eau, sucre, beurre et sel. Portez le tout à ébullition. Enlevez du feu et ajoutez aussitôt les 150 g de farine. Mélangez bien le tout.

 

Mettez le tout dans un saladier et ajoutez les œufs, un par un. Dressez les choux sur une plaque à patisserie recouverte de papier sulfurisé, avec une poche à douille ronde unie ou à l'aide d'une petite cuillère .

 

Recouvrez chaque chou de sucre en grains. Mettez en beaucoup car les chouquettes vont gonfler.

 

Mettez au four, à mi-hauteur à th.6 (180°C) pendant 20 à 30 minutes, selon la taille des choux.

 

Dégustez froid ou tiède.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
La bulle de Nicouet
  • Fan de DIY, maman de 2 pirates et ass. mat. , je partage avec vous mes idées de bricolage avec ou sans les enfants, mes envies, mes recettes, mes bonnes adresses, mes astuces zéro déchets ... Laissez-moi une trace de votre passage ici ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité