Aujourd'hui, on parle à nouveau des enfants, et plus particulièrement d'une activité qui rencontre un franc succès avec mon mini G. de 2 ans et sa copine E. de 23 mois. Les deux compères aiment dessiner, colorier, peindre, coller, patouiller, modeler ... et ils aiment aussi tamponner. Mais à leur âge les tampons classiques que j'utilise moi-même ne sont pas du tout adaptés.

Je suis donc allée fouiner du côté des gammes pour enfants qui se développent pour notre plus grand plaisir, j'en ai testé de plusieurs marques et j'ai trouvé une gamme parfaite chez color box : My first color box. Elle propose un large choix de couleurs, des couleurs vives et surtout des encres qui se lavent très facilement que ce soit sur les mains, la table ou les vêtements. Et Oui ... on pense au côté pratique aussi !

 

IMG_1911

IMG_1912

Les encres sont disponibles sur le net chez la fourmi créative ou chez tamporelle, mais on les retrouve aussi dans toutes les bonnes boutiques de loisirs créatifs.

Pour l'atelier avec les minis, j'ai sorti toute une collection de tampons de différentes formes, tailles et matières afin d'eveiller encore et toujours leurs sens. J'ai ainsi ressorti mes tampons home-made qui tiennent toujours la route. Ils sont réalisés avec des chutes de barre à rideau en bois et des formes découpées dans de la mousse. Vive la récup' !

100_9125

D'autres tampons me font de l'oeil dans les rayons de mon magasin de bricolage et de travaux manuels adoré, ce sont les Babystamp de chez Aladine qui existent sur de nombreux thèmes : la mer, la ferme, la savane, les animaux domestiques ... Ils sont très ergonomiques et les motifs sont adorables. Pour initier les plus petits aux tampons, ils me semblent idéaux. Affaire à suivre, je ne vais pas pouvoir résister bien longtemps !

baby-stamp-savane-

Bon bricolage avec vos minis ! Éveillez leur créativité, c'est bon pour la confiance en soi !