Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bulle de Nicouet
13 novembre 2015

Atelier semoule

Chez moi, il y a un bocal de semoule réservé aux jeux. A l'espace bout'chou (lieu d'accueil pour les 0-3 ans à Pleumeleuc), c'est un bac à sable entier qui est rempli de semoule fine.

Une multitude d'exercices de motricité fine sont possibles avec la semoule mais voici les deux qui remportent le plus de succès à la maison.

Le transvasement : un plateau, de la semoule, des contenants de plus en plus petits et une petite cuillère.

100_9613

 

100_9614

Le but du jeu est de remplir les differents pots, du plus grand au plus petit en visant bien pour ne pas en renverser dans le plateau.

Le tableau magique : un plateau et de la semoule, rien de plus !

100_9615

 

Il suffit de secouer le plateau de gauche à droite pour effacer les dessins.

100_9617

100_9618

Les plus grands peuvent y tracer des lettres, des chiffres ...

100_9619

100_9620

... faire du graphisme ou des dessins libres,

et pour les plus petits,on peut les laisser tripatouiller simplement, comme ils veulent... faire des tas, des traits, des points...

C'est drôle, ça colle aux mains !

Publicité
Commentaires
Z
toujours autant d'imagination pour faire des activités !! super chouette ce que tu propose !
Publicité
La bulle de Nicouet
  • Fan de DIY, maman de 2 pirates et ass. mat. , je partage avec vous mes idées de bricolage avec ou sans les enfants, mes envies, mes recettes, mes bonnes adresses, mes astuces zéro déchets ... Laissez-moi une trace de votre passage ici ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité