Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bulle de Nicouet
18 février 2016

A la recherche du bon bouchon

Je reviens aujourd'hui avec un jeu 100% récup', vu sur pinterest, sur instagram et un peu partout sur la bloggo :

Le vissage-dévissage.

J'ai pris le temps de fouiller ma maison de fond en comble pour dénicher des flacons et pots en plastique avec des couvercles à visser (flacon de démaquillant, de gel douche, pot de crème ...). Pour la petite histoire, mon mari, qui aime l'ordre, a jeté aux recyclables ma collection que je gardais précieusement dans l'atelier depuis plusieurs semaines. Ouf, je m'en suis rendue compte avant que la poubelle (et mon trésor) ne finisse dans le gros camion. (Oui, mon homme a entièrement vidé le conteneur jaune pour tout récupérer, c'est un amour, mais bon c'était de sa faute, aussi ...).

Voilà donc le fruit de ma récolte qui me permet d'organiser deux plateaux pour un atelier de motricité fine avec les minis (qui ont environ 2 ans et demi, pour rappel)!

image 2

image 3

C'est un exercice qui demande beaucoup de patience pour trouver le bon bouchon et pas mal de concentration pour le visser correctement. Il faut bien observer et comparer les tailles : "cro pitit", "cro gros", "ça toune pas", "c'est pas le bon" ...

image 1

image 4

Vous ne voyez pas sa p'tite bouille mais je peux vous dire qu'il est ultra-concentré ... menton rentré, bouche pincée, yeux froncés !

image 5

Le plaisir est aussi dans le dévissage pour tout recommencer !

Voilà un atelier qui ne coûte pas un centime et qui plaît à coup sûr. Mes deux loustics sont restés concentrés pendant près de 30 minutes, chose exceptionnelle à cet âge-là ! J'attends de le reproposer pour voir s'ils se souviennent des associations bouchons-flacons. Ils ont une telle mémoire à cet âge là ! 

Publicité
Commentaires
Y
bonne idée !
Publicité
La bulle de Nicouet
  • Fan de DIY, maman de 2 pirates et ass. mat. , je partage avec vous mes idées de bricolage avec ou sans les enfants, mes envies, mes recettes, mes bonnes adresses, mes astuces zéro déchets ... Laissez-moi une trace de votre passage ici ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité