Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bulle de Nicouet
24 février 2016

A table !

Je ne prends pas beaucoup le temps de coudre en ce moment car je prépare mon CAP Petite Enfance afin de compléter ma formation d'assistante maternelle. Je suis donc dans la rédaction de mon dossier et dans mes cours mais j'ai quand même quelques bidouilles à vous montrer.

Des serviettes de table pour nous, les grands !

 

101_0509

La photo date de l'été dernier, d'où les belles tomates, hein ! 

Et oui, on revient à la bonne vieille serviette de table que nous avions abandonnée au profit de serviettes en papier. Pour une raison toute simple : loin d'être complètement écolo (pas assez à mon goût mais on ne change pas ses habitudes comme ça, d'un coup d'un seul ...), on essaie quand même de faire attention à notre environnement et ça passe par "limiter au maximum les produits jetables". Fini donc le papier essui-tout (une éponge et un torchon sont tout aussi efficaces, voir plus), fini le papier alu et le papier célophane (remplacés par des boîtes hermétiques pour conserver les restes) et moins de cotons jetables (nous utilisons au maximum des "débarbouillettes" lavables). Des petits gestes qui ne demandent pas beaucoup d'effort !

Pour le mini, on opte pour les bavoirs home-made pour éviter d'engraisser l'industrie "made in China, Bangladesh ou autre". D'après le modèle "et hop" de Vanessa Pouzet, ces bavoirs sont ultra-faciles à coudre et font leur petit effet. Ils remportent un franc succès auprès de mon loulou et de la minie que je garde.

 

bavoirs 1

 

bavoirs 2

 

Et y'a pas à dire, c'est quand même beaucoup plus joli que ceux que l'on trouve dans le commerce ! D'un coté, joli tissus imprimé et de l'autre, un tissus éponge gris !

La suite de la série est coupée et épinglée, y'a plus qu'à sortir la MAC !

Publicité
Commentaires
Publicité
La bulle de Nicouet
  • Fan de DIY, maman de 2 pirates et ass. mat. , je partage avec vous mes idées de bricolage avec ou sans les enfants, mes envies, mes recettes, mes bonnes adresses, mes astuces zéro déchets ... Laissez-moi une trace de votre passage ici ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité