Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bulle de Nicouet
4 mars 2016

Mon petit lapin ...

... s'est sauvé dans le jardin, cherchez-moi,

coucou, coucou, je suis caché sous un chou ...

Cette petite comptine accompagne nos journée depuis pas mal de temps. On aime son rythme et les gestes qui l'accompagnent, surtout le caché/coucou indétrônable !

Voilà une petite introduction pour vous présenter ma dernière cousette : un hochet "oreille de lapin".

C'est un grand classique aussi, mais je ne l'avais pas encore testé.

image 3

J'ai trouvé plusieurs patrons sur internet mais je n'étais pas satisfaite de la longueur des oreilles (trop courtes donc difficiles à installer sur l'anneau ou trop longues donc tombantes), j'ai ajusté en fonction du résultat que je souhaitais et voilà mon patron que j'ai reporté sur papier A 4 (pour celles que ça intéressent). 

hochet oreilles de lapin

Comme pour les coussins sensoriels, j'ai doublé le bout des oreilles, là où l'on met un peu de bourre, de graines (avec ou sans grelot) ou comme dans mon cas des papiers de chocolats "cél*brations" pour le petit bruit qu'ils font quand on les froisse.

Et voilà le petit lapinou en situation dans la main du petit L. de 4 mois que je garde. Il l'adore !

image 2

Je trouve mon choix de couleurs un peu tristounet mais je compte bien en faire d'autres, avec des couleurs plus vives et du pilou-pilou tout doux d'un côté ou de l'éponge ... La famille lapinou va s'agrandir !

C'est un tissus d'ameublement qui vient de chez Ecolaine, pour les Rennaises. Il était destiné à des coussins, à la base ...

Publicité
Commentaires
C
bonjour <br /> <br /> malgré les photos de votre réalisation je ne comprends pas a quoi sert la pièce a couper en x4 sur le patron ? <br /> <br /> auriez vous la gentillesse de m'éclairer svp merci :)
Publicité
La bulle de Nicouet
  • Fan de DIY, maman de 2 pirates et ass. mat. , je partage avec vous mes idées de bricolage avec ou sans les enfants, mes envies, mes recettes, mes bonnes adresses, mes astuces zéro déchets ... Laissez-moi une trace de votre passage ici ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité