Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bulle de Nicouet
23 janvier 2017

Ma yaourtière et moi ! (+ un défi zéro déchet inside)

Il y a bien longtemps que je voulais me lancer dans la confection de yaourts "maison" ... plein de raisons à cela : des yaourts plus savoureux, faits avec des produits sains, moins de déchets, des économies ...

Alors ça y est, je l'ai achetée, ma yaourtière ! Simple, efficace, j'ai opté pour ce modèle là, avec un kit pour yaourts à boire parce que les minis adorent ça !

yaourtiere yaourtire-lagrange YAB

C'est donc parti pour la production, voici les recettes que j'ai testées et validées : 

Pour les yaourts à boire :

1 litre de lait entier

1/2 sachet de ferments lactiques 

3/4 de pot de sirop de fraise (sans colorant s'il vous plaît)

 

On mélange le tout, on verse dans les petites bouteilles et on lance la yaourtière pour un programme de 7h.

On place ensuite au réfrigérateur pendant 2h minimum.

Secouer avant de consommer pour liquéfier le yaourt et le tour est joué !

 

Pour les yaourts classiques :

1 litre de lait entier

1 sachet de ferments lactiques

Même procédé : on mélange le tout, on verse dans les pots et on lance la yaourtière pour 7h. Au frigo pour 2h, et on se régale !

Pour la gourmandise, j'ai mis de la confiture maison dans le fond de mes pots avant de verser le lait tout en douceur !! C'est beau et délicieux ...  

 

yaourt maison

 

Plus aucune hésitation à avoir, lancez-vous ! Et, puis ça ne demande aucun effort et c'est ultra rapide, c'est la yaourtière qui travaille !!

 

 Je profite de l'occasion pour vous parler d'un défi que je suis sur Instagram :

A-bas-les-déchets

 

Le #défizerodechet lancé par Lilacam et illustré par la talentueuse Misspouette.

Si vous souhaitez mettre un pied dans le monde du Zéro déchet mais que vous ne savez pas par où commencer, ce défi est fait pour vous ! 8 semaines de défis simples à réaliser et efficaces. Tous les détails sont par ici !

 

Publicité
Commentaires
Publicité
La bulle de Nicouet
  • Fan de DIY, maman de 2 pirates et ass. mat. , je partage avec vous mes idées de bricolage avec ou sans les enfants, mes envies, mes recettes, mes bonnes adresses, mes astuces zéro déchets ... Laissez-moi une trace de votre passage ici ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité