Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bulle de Nicouet
26 juin 2017

DIY Pompons

Si vous êtes comme moi .... que vous adorez les petits pompons

mais que vous ne trouvez jamais la bonne couleur en boutique

et que vous refusez de payer plus d'un euro pour une si petite chose, aussi mignonne soit-elle ... 

vous êtes au bon endroit.

 

Voici mon Tuto pour réaliser vous-même de jolis pompons

que vous pourrez utiliser pour réaliser des bijoux ou customiser une création textile.

 

IMG_1954

Ils sont beaux, n'est ce pas ??!!

 

Allez, hop c'est parti ... je vous explique le tout en images !! 

 

IMG_1938 

Il vous faut du fil de couture, une fourchette (oui, oui !!!), des tiges en métal ( les mêmes que celles que vous utilisez pour monter des perles en breloques), une pince ronde, une coupante (et éventuellement une plate) et une paire de ciseaux. 

IMG_1941

On commence par enrouler le fil autour des dents de la fourchette. Il faut compter environ 150 tours pour avoir un joli pompon bien dodu.

IMG_1942

On glisse ensuite la tige en métal comme ci-dessus.

IMG_1943

On fait glisser le paquet de fils (et la tige) de la fourchette avec délicatesse et on maintient suffisamment pour que tout ne se déroule pas.

IMG_1944

On entortille le fil au plus près de la tige pour bloquer les fils ensemble et réaliser la tête de notre pompon.

IMG_1945

On ferme avec plusieurs noeuds et on obtient ça !

IMG_1946

Avec la pince à bout rond, on vient saisir le bout de la tige et on tourne pour former notre anneau.

IMG_1947

On obtient ceci. L'anneau doit être assez grand pour loger tout le paquet de fils.

IMG_1948

On ouvre l'anneau pour y glisser le paquet de fils qui compose la tête du pompon.

IMG_1949

On coupe la tige pour finaliser l'anneau et on le ferme.

IMG_1950

On coupe le bout du pompon en glissant les ciseaux dans les boucles de fils.

IMG_1951

On égalise et voilà un joli pompon !!! Bravo !!

 

Pour ma part, ils vont venir agrémenter des sautoirs et peut-être des boucles d'oreilles. Affaire à suivre.

Bon pomponnage !!

 

Publicité
Commentaires
Publicité
La bulle de Nicouet
  • Fan de DIY, maman de 2 pirates et ass. mat. , je partage avec vous mes idées de bricolage avec ou sans les enfants, mes envies, mes recettes, mes bonnes adresses, mes astuces zéro déchets ... Laissez-moi une trace de votre passage ici ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité