04 mars 2016

Mon petit lapin ...

... s'est sauvé dans le jardin, cherchez-moi, coucou, coucou, je suis caché sous un chou ... Cette petite comptine accompagne nos journée depuis pas mal de temps. On aime son rythme et les gestes qui l'accompagnent, surtout le caché/coucou indétrônable ! Voilà une petite introduction pour vous présenter ma dernière cousette : un hochet "oreille de lapin". C'est un grand classique aussi, mais je ne l'avais pas encore testé. J'ai trouvé plusieurs patrons sur internet mais je n'étais pas satisfaite de la longueur... [Lire la suite]
Posté par NICOUET à 18:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

29 février 2016

Coussins sensoriels -TUTO Inside-

Hello, Je vous propose aujourd'hui de réaliser des coussins sensoriels comme ceux que je vous présentais ici il y a quelques temps. Ils permettent d'éveiller presque tous les sens: la vue par le jeu des tissus colorés, le toucher par les matières qui garnissent les coussins, l'odorat par les différentes odeurs que dégagent le café, le thé et même le quinoa et l'ouïe par les différents sons que produisent les graines (le riz crisse, les haricots tintent, le vermicelle craque ...). Il est évident que dans mon boulot d'ass. mat. et... [Lire la suite]
24 février 2016

A table !

Je ne prends pas beaucoup le temps de coudre en ce moment car je prépare mon CAP Petite Enfance afin de compléter ma formation d'assistante maternelle. Je suis donc dans la rédaction de mon dossier et dans mes cours mais j'ai quand même quelques bidouilles à vous montrer. Des serviettes de table pour nous, les grands !   La photo date de l'été dernier, d'où les belles tomates, hein !  Et oui, on revient à la bonne vieille serviette de table que nous avions abandonnée au profit de serviettes en papier. Pour une... [Lire la suite]
16 septembre 2015

Une surprise CHIC (code promo inside)

Je vous l'avais promise alors la voilà ... la surprise spéciale "La mercerie chic".  Avec le code promo Bul2nicouet01 la livraison vous est offerte dès 15€ d'achat. Une raison de plus de se faire plaisir sur le site www.lamerceriechic.fr ! Vous ne pourrez pas résister longtemps ! Et ce n'est qu'un tout, tout, tout petit aperçu des merveilles proposées sur ce site. Alors foncez !
Posté par NICOUET à 18:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
14 septembre 2015

La mercerie chic

Julie et Hari du site de vente en ligne La mercerie chic me proposent un partenariat. Quel honneur ! Leur site déborde de sublimes boutons, de jolis rubans, de fines dentelles, de noeuds magnifiques, de perles, d'accessoires plus rafinés les uns que les autres, et tout celà Made in France ! Je suis très impatiente de recevoir leurs merveilles dans ma BAL et de pouvoir commencer à créer. J'ai concocté pour l'occasion un projet de customisation pour une veste en Jean's de mon armoire. Une étiquette que je viendrai... [Lire la suite]
Posté par NICOUET à 19:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
04 septembre 2015

C'est la rentrée !

Novembre 2014 ??? Rhoooo ... Mon dernier post date de Novembre 2014 ... je savais que j'avais déserté mon blog pendant un bon moment mais alors là ... je ne pensais pas que ça faisait aussi longtemps ! Alors, alors ...!!! Par où commencer ? Un peu de couture peut être, juste pour me remettre dans le bain et me refamiliariser avec mon blog ! Vous êtes partants ? Alors, on y va !!!! Cette pochette à doudou a pris place dans le petit cartable du fils de ma voisine. Ce petit bonhomme a fait sa toute première rentrée... [Lire la suite]
Posté par NICOUET à 19:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

03 novembre 2014

Si t'as pas ton plantain tu crains !

J'ai décidé de participer à mon premier défi couture on instagram, organisé par ségoccinelle: #sitaspastonplantaintucrains ou #plantersonplantainoupas. Et bien, je crois que je ne l'ai pas planté, mon plantain ! Je suis même très contente du résultat, ce qui n'est pas peu dire pour moi qui trouve toujours le truc qui cloche dans ce que je fais. Alors, le voilà en photos. Tissus à pois de chez The sweet mercerie, et corail venant d'un vieux top. Patron plantain de chez Deer and Doe. J'attaque mon deuxième dans la foulée... [Lire la suite]
Posté par NICOUET à 15:01 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
14 août 2014

Nouveau look pour un vieux canap´

Il se sentait mal dans sa peau et pour cause: il subit depuis 6 ans les attaques des minis armés de feutres, lait, chocolat et autres armes en tout genre. Sans parler des chats et de leurs griffes acérées. Il lui fallait donc une cure de jeunesse, lui qui parait 10 ans de plus. Alors, après quelques cousettes, notre canap´ revit et il n'est plus question de le remplacer. J'ai conservé les plaids cache-misères (la toile étant irrécupérable) et agrémenté le tout de coussins colorés. Le but : jouer sur les accessoires pour... [Lire la suite]
Posté par NICOUET à 08:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
21 mai 2014

Petites cousettes

Voilà les dernières nées: une pochette fourre-tout pour ma belle-soeur. Tissus gris à pois corail (trouvé sur un salon à Rennes) et tissus uni coordonné,  passepoil argenté ("Mamzelle fourmi")   Et un pochon pour y ranger un jeu de loto fait maison (en papier plastifié, les enfants adorent). Tissus vichy bleu et cordon étoilé "Froufrou" achetés dans "La mercerie de Laury" à Morlaix (rue Ange de Guernisac)
Posté par NICOUET à 17:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
20 février 2014

Happy couture !

Et oui, je suis bien trop en retard pour vous souhaiter un "Happy new year", tant pis! Idem pour les bonnes résolutions, ce qui m'arrange bien car je ne m'y tiens jamais. J'ai par contre beaucoup d'envies, mais ça, c'est toute l'année. Envie de me remettre au sport, envie de sorties ciné, concert, expo ..., envie de cuisiner plus varié, plus exotique, plus coloré, envie d'une déco qui embellit le quotidien, envie de voir plus souvent les amis et la famille, encore et encore, envie de voyages, et plus que jamais envie de... [Lire la suite]
Posté par NICOUET à 14:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,