Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bulle de Nicouet
30 mars 2013

Samoussas au thon

Ce week-end, mes hommes partent en vadrouille dans le Finistère ! Je me retrouve donc toute seule dans mon petit home sweet home !

L'occasion est toute trouvée pour me cuisiner de bons petits plats qui ne plaisent qu'à moi, à commencer par des samoussas au thon ... huuumm, un régal ! Et d'une simplicité ....

Il vous faut des feuilles de filo (ou brick ), une boîte de thon, un gros oignon et un pot de bours*n Ail et Fines Herbes .

Faites revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive, ajoutez le thon émietté, salez un peu et poivrez. Hors du feu, ajoutez 2 cuillères à soupe de bours*n. Il va fondre au contact du mélange oignon/thon.

Beurrez vos feuilles de filo, détaillez des bandes de 10 cm de large, garnissez de votre mélange et pliez en triangles. Beurrez à nouveau le dessus de vos samoussas et enfournez à 180 °C jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Dégustez-les,sans attendre, accompagnés d'une bonne salade.

100_8399

100_8400

 

Publicité
Commentaires
Publicité
La bulle de Nicouet
  • Fan de DIY, maman de 2 pirates et ass. mat. , je partage avec vous mes idées de bricolage avec ou sans les enfants, mes envies, mes recettes, mes bonnes adresses, mes astuces zéro déchets ... Laissez-moi une trace de votre passage ici ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité