Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bulle de Nicouet
26 janvier 2016

Des boîtes et des boîtes !

Je reviens aujourd'hui avec une autre activité pour les enfants, d'inspiration Montessori :

les boîtes à encoches.

Pour un des modèles, j'ai opté pour la récup'. J'ai demandé aux parents des enfants que je garde des boîtes de céréales infantiles. Je trouve la taille idéale pour leurs petites mains mais des boîtes de lait infantile peuvent aussi faire l'affaire. J'ai aussi collectionné les bouchons de bouteilles de lait et les couvercles de bocaux de miel (plus petits que ceux de confiture). J'ai ouvert des encoches dans les couvercles en plastique des boîtes et voilà un jeu home-made écolo ! Facile, non ?

boite de céréales

Pour le 2ème, j'ai acheté, en magasin de loisirs créatifs, des boîtes en bois, façon tirelire. J'ai découpé à la perforatrice des ronds dans des papiers plastifiés pour faire les jetons (des boutons ou même des pièces conviennent aussi). Ces boîtes demandent un peu plus de précision de la part de l'enfant.

boite à encoche 2

boite à encoche 3

boite à encoche

Les boîtes à encoches plaisent énormément aux enfants et permettent de développer leur motricité fine et leur coordination oeil-main. Ils progressent tout en s'amusant ! 

Publicité
Commentaires
L
De la récup' comme je l'aime ! Bravo !
E
Elles sont chouettes ces idées ... je m'en vais tester ça avec mes petites têtes blondes !
Publicité
La bulle de Nicouet
  • Fan de DIY, maman de 2 pirates et ass. mat. , je partage avec vous mes idées de bricolage avec ou sans les enfants, mes envies, mes recettes, mes bonnes adresses, mes astuces zéro déchets ... Laissez-moi une trace de votre passage ici ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité